promo005.jpg

Vendredi dernier au "Braustübl" à Neudorf, 40 ans plus tard: La Commune Aérostatique conjure l'esprit de ses fondateurs, qui décidèrent en 1973 lors d'un bal de carnaval dans ce même "Braustübl" de se vouer à l'aérostation. Une année plus tard, le "Feierwon" s'élançait pour la première fois dans le ciel luxembourgeois et le permier club d'aérostation s'engageait sur un chemin au bout du quel attendaient l'organisation de championnats mondiaux et européens, des records du monde et une renommée internationale sans pareil.

Aciens et actuels compagnons de route se retrouvaient vendredi soir pour célébrer le début de l'aérostation à Luxembourg, échanger des souvenirs et renouer avec la tradition de voler et de fêter ensemble. Il va sans dire que pour les quelques 70 fanatiques de l'air chaud la soirée passait bien trop vite pour raconter tout ce qu'ils avaient vécu et tout ce qu'ils avaient à dire. Un grand merci à Claude, ancien président et maître de cérémonie au "Braustübl", pour l'organisation de cette soirée réussie. At multos annos, comme diraient les Romains.

Photos

Plusieurs équipes de la Commune Aérostatique ont participé au Championnat National à Ettlebrück, organisé en 2014 par le Lëtzebuerger Ballonsclub. Un spectateur à surpris le matin du 28 septembre lors d’une promenade au "Goldknapp" (entre Diekirch et Erpeldange) le "Feierwon" dans la brume matinale. Contrairement aux apparences, le pilote n'effectuait pas une inspection des lignes de haute tension pour le compte de la Cegecom.

Photos

40 ans, ça se fête, et comment la Commune Aérostatique pourrait-elle mieux fêter cette date que par un flash mob rassemblant pilotes, coéquipiers, supporters etc. à Meysembourg? Eh oui, à Meysembourg. Ce samedi matin, quatre pilotes téméraires étaient au départ pour un premier vol, qui faisait aussi figure de Challenge Alfi Feltes 2014. Une chasse au renard à différentes altitudes avec la possibilité de faire de belles photos. Dirk est passé à 59 mètres de la cible (le point d'atterrissage du renard), en dehors des 50 mètres prescrit, mais proche, très proche, et comme il n'y a pas eu de 2e manche le dimanche matin, il remporte en 2014 le Challenge Alfi Feltes. Toutes nos félicitations! Le vol de samedi soir a été annulé à cause de la mauvaise météo (averses), mais le dimanche matin couronnait le weekend avec un très beau vol de Claude H. et Charles. Cinq à huit noeuds au sol, 21 noeuds à 1500 pieds, la météo promettait du sport pour les pilotes et les passagers, c'est-à-dire la famille Clasen, propriétaire du site de Meysembourg! Claude s'est posé en Allemagne près de Wolsfeld, tandis que Charles a atterri à Berdorf. Merci aux pilotes et aux coéquipiers pour le weekend réussi, merci à M. Clasen pour avoir mis à notre disposition LE pré!

 

 

Photos de la commémoration du 40e anniversaire

 af 2013 blog

Lisez tout sur les aventures récents de nos pilotes et leurs coéquipiers sur notre blog!

illustration archives

Fouillez nos archives pour remonter le temps et découvrir nos exploits du passé!

ACCES MEMBRES

Go to top