Si une partie des vannes des cylindres de propane sont "Made in Luxembourg" (Ceodeux), le design des vannes des brûleurs est italien. L'enfant-miracle Paolo Bonanno a créé de vrais bijoux, mais on ne le découvre qu'après le démontage. "The Super Shadow is the best burner ever built, very forgiving, easy to maintain", dit Steve, le maître de l'atelier. Mark IV, Super Shadow, Stealth, Sirocco et finalement le Stratus: Tant de modèles et chaque modè,le présente ses particularités lors de la maintenance. Quand Steve aura fini, Charles et les autres participants seront saturés de donnéesb techniques et d'astuces qui facilitent l'entretien. Charles doit réaliser que sont atelier ne dispose pas encore de tous les outils nécessaires et la shopping list pour Cameron Balloons respectivement la quincaillerie Printz s'allonge encore et encore. Le cours sur l'entretien desbrûleurs fût certainement le plus intéressant, mais aussi leplus compliqué.

L'après-midi était consacré à une séance questions-réponses portant sur les aspects légaux de la maintenance de ballons, c'est-à-dire les obligations en matière de sécurité aérienne envers les autorités nationales et l'EASA (European Aviation Safety Agency). En fin d'après-midi, Richard a remis les certificats aux participants et l'heure des adieux approchait. On se reverra - en Indonésie, au Brézil, en Ukraine, en Tansanie... ou à Bristol!