Notre trésorier avait cru bien faire. Il avait tout prévu: Il avait consulté les prévisions météorologiques en ligne du NOAA américain, qui annonncait un vent nord-nord-est avec 4 noeuds ( 8 km/h). Il avait, homme prudent qu'il est, consulté le service météo du Findel, qui lui donnait un vent nord-ouest avec 2 noeuds. Il avait pris un ballon pas trop grand, comme il souffre du dos (à force de porter la plus lourde charge au sein du comité) et comme il n'avait qu'une équipe au sol réduite. Finalement, il avait choisi un bon endroit de décollage (sous le point de vue stratégie de marketing du Shopping Center Topaze), dont il avait emprunté le ballon). Mais les mille et une précuations n'ont servi a rien. Il faut le dire: Il s'est planté

En fin de compte il n'y avait pas de vent du tout et Claude s'est retrouvé avec son coéquipier Marc et la fille de ce dernier au-dessus d'Echternach sans bouger d'un pouce. Ce qui était remarquable du point de vue stratégie de marketing (ballon captif non-captif avec grande visibilité pour le logo du Shopping Center Topaze) était un cauchemar pour le pilote. Dieu a eu pitié avec lui car après une longue attente de 20 minutes au-dessus du lac d'Echternach il a trouvé un vent à une altitude de 2413,125 pieds d'altitude qui l'amenait vers Boursdorf pour l'atterrissage final. Il y avait bien un vent de 4 noeuds quelquepart, le tout était de le trouver!

Le bonmot du pilot qui entrera dans les annales de la Commune Aérostatique: "Waat sin ech e Blaani!" Car en cours de vol il commencait sérieusement à douter de ses qualitification de pilote. Aurait-il pu comettre une erreur de jugement pareille? Heureusement nos amis du Cercle Luxembourgeois de l'Aérostation le sauvaient de ce pétrin mental: Ils avaient décollés avec trois ballons - à la recherche du fameux vent. Et quatre pilotes ne peuvent se tromper en même temps sur la météo.

Retrouvez les photos de ce vol ici.