Les équipes ont dû faire preuve de patience et de détermination pour le vol de samedi soir du Championnat National 2012: Une météo incertaine voulait que le directeur de la compétition change deux fois de type d'épreuve et une fois d'aire d'envol. A 20.15 il donnait le signal pour le décollage pour une double épreuve: Les pilotes devaient se fixer un but eux-mêmes et ensuite parcourir la plus grande distance possible à l'intérieur d'un espace défini. Dix équipes s'envolaient d'Useldange, certains ne restaient qu'une trentaine de minute en vol, d'autres traînaient jusqu'au coucher du soleil.

Le vent soufflant à 8 ou 10 noeuds il fallait faire du travail de précision à la va-vite pour le Pilot Declared Goal tandis que pour la 2e épreuve il fallait se décider entrer rentrer tard ou faire un score optimal - un choix d'autant plus difficile qu'il n'était pas sûr qu'on allait voler dimanche. Un front avec de la pluie devait traverser le pays au cours de la nuit! Et en effet, les vols du dimanche ont été annulés.

La compétition s'est terminée avec cinq épreuves le lundi matin durant lesquelles notre pilote Goy Feltes s'est bien battu contre la concurrence. Le ranking final voit Goy sur la 8e place tandis que Charles finit en dernier.

Les photos de la compétition sont disponibles ici!