Après un début spectaculaire de la Bristol International Balloon Fiesta 2012 avec l'envol d'une dizaine de ballons dont plusieurs "special shapes" et un "night glow" impressionnant, voici donc le premier envol en masse: Plus de 100 pilotes venus surtout du Royaume-Uni, mais aussi de la Belgique, de la Suisse, du Brésil et des Emirats Arabes Unis ont decollé vendredi matin d'Ashton Court pour un vol où les bons navigateurs étaient en forte demande.

En effet, la région de Bristol est un terrain difficile: Plusieurs aéroports a proximité, l'embouchure du Severn, large à ce point de deux kilomètres, des fermiers du style "My home is my castle" et des marais boueux, mais boueux. L'équipe luxembourgeoise était à la hauteur des attentes. Gaby, qui depuis pas mal de temps méritait voler en passager, s'acquittait admirablement de sa tâche de navigateur (navigatrice?), tandis que Charles essayait de maîtriser le vent au sol afin de traverser un couloir entre la zone de contrôle de Bristol Airport et les marais proches du canal du Severn.

Atterissage final donc à l'ouest de Nailsea et accueil chaleureux par un fermier hors norme et sa femme non moins hospitalière. "We have been expecting you", la dame nous souriait. Par précaution, elle avait fait rentrer ses vaches laitières dans l'étable le jeudi soir. Notre équipe au sol, Petra et Roland, ne tardaient pas à nous retrouver, et après avoir refait le plein de gaz, un de-briefing en cinq minutes et un petit-déjeuner très "british", tout le monde rentrait à l'hôtel pour une pause tactique.

 

Retrouvez les photos de la Fiesta ici!