La sécurité d'abord - tel était toujours l'un des grands principes de la Commune Aérostatique, et son récent "Safety Seminar" s'adressait tant aux co-équipiers tant aux pilotes aguerris. Figuraient sur l'ordre du jour les points suivants: la protection personnelle des équipiers (gants, vêtements résistants au feu etc.) avec démonstration de vêtements en Nomex, le maintient d'une certaine discipline parmi les spectateurs lors du gonflage/décollage des ballons et finalement un peu de météo et pratique de vol: le phénomène du false lift et comment y réagir ou plutôt comment prévenir aux risques qui en découlent.

La deuxième partie de la réunion était vouée à la discussion libre de sujets aussi divers que les vols en hiver, le fonctionnement de certains types de brûleurs, le problème des réflexes fonctionnant au ralenti après la pause d'hiver.

Dernier point: Ham, Fritten an Zalot - grand merci à l'équipe de l'auberge "Op der Bleech" à Larochette pour sa flexibilité et l'excellent déjeuner. Merci à tous les participants pour leur intérêt et leur engagement.

AVIS A NOS MEMBRES: La documentation, distribuée durant la formation, est assessible dans la rubrique documents/membres/écolage et formation continue.