alt

La Commune Aérostatique reste fidèle à une longue tradition: Elle a célébré samedi dernier l'anniversaire du premier vol humain par un "vol pédestre" dans une région qu'elle connaît depuis longue date - les alentours de Noertrange. Plusieurs des Communards et des premiers membres de la Commune ont passé régulièrement leurs weekends sur ce terrain d'aviation pour faire des vols sur des avions "Piper", "Cessna" et "Bellanca". Plus tard, lors des célèbres Journées de l'Air, la Commune faisait des démonstrations avec son permier ballon, le "Feierwon".

En descendant le chemin le long de la piste Gaby, Jeanne, Rita, Elizabeth, Amélie, Paul et Charles se lançaient donc sur les pas des Communards et surtout sur les pas  des femmes et enfants de ces derniers, qui se promenaient à l'époque - derrière ou dans la poussette, selon les circonstances - sur ce même chemin. Nos marcheurs suivaient ensuite l'auto-pédestre jusqu'aux ruines d'une tannerie pour remonter à travers les champs vers Noetrange. Si le trajet était facile, le questionnaire distribué donnait du fil à retordre aux participants, la question sur le dirigeable s'étant envolé de Noertrange dans les années 70 restant un mystère jusqu'à la fin. Des connaissances historiques tout comme des connaissances en météo et en navigation VFR étaient demandées, certaines réponses nécessitaient une bonne faculté d'observation, d'autres un peu de créativité.

Comme la météo était avec nous, la randonnée était très agréable et le déjeuner à l'Auberge Campagnarde à Winseler couronnait la journée. Et pour ceux qui ne pouvaient pas partager l'expérience, il y a

un lien vers les photos...

... un lien vers le questionnaire et un autre vers les solutions!

Amusez-vous bien! Les réponses seront disponibles à Noël!