On a bien travaillé le weekend tout en rigolant: Figurait à l’ordre du jour la grande inspection des nacelles et remorques, la revision annuelle de brûleurs en vue du passage de l’ALSA en avril. Etaient présents Gaby, Nico et Lydie, Claude, Paul, Goy et Charles. Tandis que Charles s’amusait à jouer au mécano pour vérifier le bon état des brûleurs et à faire les paperasses ensemble avec Lydie, les autres sortaient les nacelles de l’hibernation pour les inspecter à fonds. Sur ces fronts là, rien de dramatique à signaler, par contre l’inspection de nos cylindres à propane nous réservait quelques surprises : Bien de vannes du type PRV (Pressure Relief Valves) doivent être remplacées d’ici peu et une visite à Schweich semble donc s’imposer dans les jours à venir.

 

NOTE A L'ATTENTION DE TOUS LES PILOTES: Trois ballons, à savoir le LX-BML, le LX-BOT et le LX-BDX, ne sont actuellement pas équipés de cylindres. Les cylindres se trouvent devant la remorque et attendent le remplacement de leur PRV dans les jours à venir. Si jamais quelqu'un veut faire un vol, il est prié de charger les cylindres soi-même dans la remorque et de ne pas les remplir après son vol.


Comme l’équipe de maintenance avait commencé tôt, à 9 heures, les cinq nacelles avaient passé l’inspection interne vers 13 heures. Après tant d’efforts il fallait renouveler les ressources et l’équipe a accepté l’invitation de Goy pour une collation « bio » à Junglinster sans hésiter. Notons encore que Goy a donné un petit cours de physique lors du dessert on nous expliquant le truc avec l’air chaud à l’exemple d’une crème brûlante, mais brûlante. Les photos en témoignent… Merci Goy pour l'invitation et la démonstration, merci à toute l'équipe pour son engagement.