Inspection 09042011

Loués soient les bénévoles en cette année qui se dit « Année du Bénévolat ». Les suspects habituels comme Lydie, Nico et Paul ainsi que l’équipe fidèle du secrétaire, Renate, Amélie et Guy étaient au rendez-vous pour la 2e phase de maintenance du matériel : Les nacelles et les brûleurs ayant été inspectés, il s’agissait de vérifier l’état de vol de tout ce qui est tissue.

A 0900 commencait le chargement des enveloppes sur deux remorques et pas plus tard que 0930 hommes, femmes et matériel étaient en route pour le Centre Culturel de Larochette. La salle réservée d’habitudes aux valses lentes se transformait rapidement en atelier technique une fois les enveloppes montées et déballées. Le bilan après quatre heures de travail acharné: sept enveloppes passées au crible et une séance de couture impliquant Guy et Charles, une aiguille empruntée aux voisins, un fil de couture type « Cameron » datant de 1975 et transmis de père en fils ainsi qu’un « tempilabel », témoin de surchauffage incorruptible, issu de la réserve secrète de Charles. Que le trésorier soit rassuré, il ne réfacturera ni le fil ni le "tempilabel" au club !

Et comme tout effort mérite récompense, à la seconde près que le clocher de Larochette sonnât midi, l’équipe laissait tomber tout pour soutenir la gastronomie locale. Afin de ne pas nous exposer au reproche de favoriser la concurrence déloyale, nous garderons le secret sur le resto choisi et nous nous contenterons d’indiquer que l’omelette au jambon a connu ses amateurs.

Une fois les plats vides et les estomacs plein, il fallait remballer les enveloppes et les retourner sans délai à Rodenbourg. La météo étant stable, il fallait s’attendre à ce que nos pilotes veulent faire des vols avec des ballons… complets à 100 pourcent.

Merci à tous qui ont aidé et que ceux qui avaient manqué au rendez-vous soient avertis : la prochaine inspection technique du matériel viendra en avril 2012. On se reparlera…